Nîmes-Montpellier : Une chaîne humaine gilet jaune et citoyenne 2

Gilets Jaunes : une chaîne humaine citoyenne du 27 Janvier 2019 entre Nîmes et Montpellier.

Les gilets jaunes du Gard et de l’Hérault, se sont lancés un défi : Créer la plus grande chaîne humaine de Nîmes à Montpellier. Elle doit relier d’après les réseaux sociaux, le Stade des Costières à la place de la Comédie. Un parcours d’environ une cinquantaine de Kms.

chaine-humaine-pause-photo-gilets-jaunes
Pause photo pour les gilets jaunes

Grand élan de solidarité des gilets jaunes

C’est ainsi une chance, pour les citoyens de montrer un grand élan de solidarité, car chacun doit prendre une bouteille ou un bouchon pour l’Association « Les bouchons Gardois », tous et toutes ensemble, unis. Le but étant également de montrer que le mouvement est toujours là, malgré le vent et le froid. D’après certains spécialistes, il s’agit de l’année ou le mistral est le plus présent (cf/La Provence « Mistral dans le Vaucluse : pourquoi il va durer et devrait…du 09/01/19).

La démocratie serait-elle morte ?

Cette chaîne a été déclarée en préfecture par soucis avant tout, de sécurité. La N113 étant une route très fréquentée, d’autres accidents n’étaient pas envisageables. Trop de morts et de blessés déjà dans ce mouvement qui dure par l’inaction du gouvernement de présenter des mesures fortes comme le retour de l’ISF, demandé à plusieurs reprises. Depuis, onze samedis et dimanches, les colères montent, les esprits s’échauffent, la démocratie serait-elle morte?

Cette chaîne humaine avec les gilets jaunes a eu du succès, malgré certains défauts d’organisation ou de « sabotage »(dixit les présents). Le jaune était bien là, sur le bord de la route. Le message de paix va-t-il passer?

Nous souhaitons à tous les citoyens force et courage. 

CONTACT

Pour nous écrire … envoyez nous un email sur l'adresse suivante : citoyens.france30@gmail.com, nous vous contacterons au plus vite.

En cours d’envoi

©2019 Citoyens de France | Créé avec ❤️ par : W5D Productions | Web Agency Digitale en Occitanie

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?