Mouvement Alternatif Citoyen 2

COMMUNIQUÉ OFFICIEL par Hayk Shahinyan en date du 10 Février 2019.

Suite à mon retrait annoncé de l’initiative R.I.C (liste aux élections européennes menée par Ingrid Levavasseur) il y a maintenant deux semaines, ainsi que toutes initiatives auxquelles j’ai pris directement ou indirectement part, par ma volonté de retrouver les fondamentaux de mon engagement, j’ai pris le temps de la réflexion et de l’analyse de la situation actuelle.

J’ai pris la décision de construire un projet fidèle à l’ensemble de mes engagements publics depuis le début de la mobilisation des «Gilets Jaunes», fidèle aussi à mes profondes convictions, je reviens à mon projet initial de fonder un mouvement citoyen horizontal : Mouvement Alternatif Citoyen (MAC).

Je vous invite à découvrir en détail sur le site internet www.mouvementac.fr (je vous conseille pendant quelques jours la version ordinateur) ma tribune qui explique en détail mon analyse de la situation et les raisons qui me conduisent à prendre cette décision.

Le «Manifeste pour un idéal commun», présent également sur le site internet du mouvement, définie les 7 socles fondamentaux des valeurs et principes autour desquelles nous allons désormais collectivement bâtir notre projet de société au sein du Mouvement Alternatif Citoyen

1. La souveraineté des citoyens

L’expression de la volonté du peuple français est supérieure à tout intérêt privé d’un individu, d’un groupe d’individus qui partagent des intérêts privés, et aucune norme nationale ou supranational ne peut s’opposer à la volonté exprimée du peuple français sur ses droits, sur l’organisation et la gestion de ses biens, sur l’organisation de ses institutions, et plus largement sur son présent et le destin qu’il décide d’écrire en toute souveraineté.

2. La priorisation du bien – être

Le bien-être est l’absolu priorité de toutes actions politiques de l’État et aucun intérêt financier ne prévaut à celui-ci. Le bien-être est le résultat d’un environnement quotidien sain, d’une sanctuarisation de la nature, de l’abandon de la surconsommation, et l’abolition de l’intoxication du corps humain. Le bien-être est la condition indispensable à une bonne santé. L’être humain fait parti intégrante de la nature, il fait le choix de l’ essentiel au détriment du superflu.

3. L’ambition de l’excellence

La nation s’érige comme devoir stratégique, éthique, moral, et par tous les moyens, de faire de l’excellence du savoir une priorité nationale pour tous ses citoyens. L’enseignement du savoir est réalisé non pas dans un objectif d’asservissement du citoyen à une pensée unique, mais au contraire dans un objectif de son développement, de son enrichissement, de sa créativité, de son indépendance d’esprit, du développement du sens critique, de sa connaissance qui ne pourrons que servir l’intérêt général de la nation, et le rayonnement de celle-ci, ainsi que l’ épanouissement du citoyen dans une société d’ intelligence collective. La liberté et l’objectivité de l’information des citoyens, participe à leur construction intellectuelle, à ce titre elle est essentielle. La nation érige l’ambition de l’excellence, dans tous les domaines, et sur tout le territoire.

4. La responsabilité du devoir intergénérationnel

La nationne se perpétue que par la transmission, le sacrifice, le travail génération après génération. La valeur de la nation se définie par la place donné, et le traitement réservé à ses anciens. Leur garantir la dignité, la sécurité, la reconnaissance, et le respect est le devoir de la nation. La responsabilité première de la nation est également la protection de son avenir incarné par ses enfants. La sécurité, l’épanouissement, le bien-être, la préservation de l’innocence , la qualité de vie, et la dignité sont garantis par tous les moyens et par un devoir impératif par la nation à ses enfants.

5. L’identité française le vecteur de l’unité nationale

La nation française se définie par sa langue, sa culture, ses traditions, ses valeurs, son histoire, qui constituent son identité. Garantir la préservation, la promotion et le rayonnement de son identité et non seulement un devoir pour ses citoyens, et pour l’État, mais aussi la condition de survie de la nation en tant que telle. L’identité française est un repère pour l’ensemble des citoyens français, et celles et ceux qui souhaitent le devenir, elle est le cœur de la société française et le vecteur nécessaire à l’unité nationale.

6. Le bon sens de l’intelligence collective

Les citoyens favorisent l’unité nationale par leur volonté de bâtir en commun l’idéal d’une société qu’ils composent en privilégiant tout ce qui les rassemblent. La société d’intelligence collective, de la solidarité, et de l’objectivité du bon sens érigée en idéal, en remplacement d’une société des confrontations dogmatiques, stériles, destructrices et avilissantes.

7. La Paix entre Nations

L’ État est le bien commun de la nation, les citoyens souverains garantissent la souveraineté de l’État. La souveraineté et l’indépendance de l’État est un droit inaliénable que les citoyens français reconnaissent à toutes les autres nations. La coopération libre et consentis, la construction commune de la cohabitation dans la paix et du partage entre les nations, remplace le droit de l’ingérence, la cde domination, la politique du pillage, et les agressions influencés par des élites financières dans leur seul intérêt et sans aucun consentement des peuples.

N – O – M – C

Le nouvel ordre mondial CITOYEN ouvre le chapitre d’une ère axée sur l’humain, le bien- être, la paix, le respect, la méritocratie, le partage, le bon sens, le savoir et l’information libre, la souveraineté et la liberté des peuples, où l’humanité peut cohabiter en harmonie, et avec son environnement naturel.


Site web
Page Facebook

CONTACT

Pour nous écrire … envoyez nous un email sur l'adresse suivante : citoyens.france30@gmail.com, nous vous contacterons au plus vite.

En cours d’envoi

©2019 Citoyens de France | Créé avec ❤️ par : W5D Productions | Web Agency Digitale en Occitanie

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?