cocarde republique francaise

Nous sommes des citoyens attentifs, profondément républicains, qui refusent l’injustice sociale, l’injustice financière, institutionnelle et constitutionnelle, mais aussi climatique, médiatique et humaine.

ASSOCIATION DES CITOYENS DE FRANCE

Il est bon de préciser que le siège social de cette association citoyenne est située dans le Gard, au 464 rue Don Sauveur Pagganelli à 30900 Nîmes

Ne te demande pas ce que l’association des Citoyens de France peut t’apporter … mais pose toi la question ce que tu peux apporter à notre association !

Comment est née l’association ?

Tout a commencé sur la réflexion de plusieurs gilets jaunes qui se sont parlés … et qui en avaient un peu assez de se geler les pieds dans le froid autour des rond-points d’Aimargues.

Trois simples citoyens qui se sont dit qu’il était temps de se bouger après le mois de manifestation sur les rond-points d’Aimargues.

Ces trois compères d’infortune se sont posés autour d’une feuille de papier et ont commencé à poser leurs idées. Puis se sont greffés d’autres personnes intéressantes … d’autres moins … certaines avec des ambitions personnelles et politiques contrairement au but en commun de cette association.

Premier jet, en dépit du bon sens

Certaines actions d’ailleurs ont été faites par un ou deux membres en dépit du bon sens … des décisions furent prises à l’insu des responsables officiels, ceci sans l’aval des autres membres présents, entrainant des frais alors que l’association démarre comme toute association avec une trésorerie à zéro.

Ces quelques personnes mal intentionnées n’ont pas compris l’importance décisionnaire qui s’imposait en collégiale dans un tel mouvement, décision contraire à la symbolique d’un despotisme jacobinisme vertical, ceci fait insidieusement tentant d’imposer de force, des dépenses sans facture.

Du coup certains membres fondateurs se sont posés quelques questions sur le rôle fondamental d’une telle association et surtout sa future gouvernance devenue ingérable ! Plus de la moitié des membres sont parties et ont donner ipso-facto leur démission entrainant un effondrement dans sa première forme ressemblant plus à une pétaudière qu’autre chose.

De part ces démissions en nombre, deux des membres démissionnaires n’ont pas lâché l’affaire et ont instiguer une révolte citoyenne faisant du bruit dans le landerneau associatif gardois, cela dans un sursaut de renouveau citoyen.

Ainsi, après ces différentes phases de troubles et de déceptions, notre association Citoyens de France, composée de femmes et d’hommes libres prônant le respect de chacun en décision collégiale pour le bien commun de l’association, a pu voir le jour dans le Gard, grâce à la ténacité de ces quelques femmes et hommes de bonne volonté.

Ces femmes et hommes qui n’ont pas baissé les bras ont décidé de re construire une nouvelle forme associative que l’on connait désormais sous le nom Citoyens de France, association et site web reconnu par la plateforme Noos comme référent national du Gard avec comme plateforme informatique le site web sur lequel vous lisez ce texte.

Parité respectée

Le nombre d’adhérent est en augmentation constante et la parité est totalement respectée … avec la présence de Delphine, Carole, Marie-Christine, Brigitte, Noémie, Claire, Stéphanie et dernièrement Gween, une ex bretonne habitante de la Vaunage, qui s’est rapprochée de notre association pour faire du contenu éditorial auprès de Christian, Jean-Jacques, Raphael, Jean-Baptiste, Pierre, Erik et David.

Comme le dit si bien un dicton qui nous est cher … l’union fait la force mais réfléchissez bien sur cette phrase suivante avant de venir nous rejoindre.

Ne te demande pas ce que l’association des Citoyens de France peut t’apporter … mais pose toi la question sur ce que tu peux apporter à notre association !

Si vous désirez avoir un contact avec un des membres fondateurs de notre association, écrivez nous via le formulaire de contact, ou en cas d’urgence, appelez directement le président Joseph Adamo au 07 7048 460. (laissez un message si occupé)

CONTACT

Pour nous écrire … envoyez nous un email sur l'adresse suivante : citoyens.france30@gmail.com, nous vous contacterons au plus vite.

En cours d’envoi

©2019 Citoyens de France | Créé avec ❤️ par : W5D Productions | Web Agency Digitale en Occitanie

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?