nimes-gilets-jaunes-acte-x

Dixième journée  de manifestation , ce samedi, sur Nîmes. Les effectifs étaient réduits à moins d’un millier de citoyens contre les quatre mille cinq cents de l’acte 9 (qui réunissait alors des Gilets Jaunes du Gard,de l’Hérault et du Vaucluse). Un appel aux Nîmois pour rejoindre Béziers avait été lancé , ce qui explique probablement cette différence.

Le rassemblement , conduit très efficacement , a défilé durant plus de trois heures dans une ambiance pacifique et joyeuse.

Nîmes : Acte 10 des Gilets Jaunes

Quoi de neuf pour l’acte 10 des Gilets Jaunes ?

Le cortège s’est rendu bien audible et bien visible en parcourant les rues piétonnes et en se mélangeant à la population.

Le circuit ,qui incluait un passage devant la préfecture, a emprunté de nouvelles rues centrales, marqué un bel arrêt en chansons à la maison carrée et des pauses symboliques faces à deux brasseries des Arènes.

La première a récolté les huées de la foule pour son manque de solidarité lors des évènements de l’acte 9  et la seconde fut chaudement applaudie pour son aide précieuse.

Le soutien de la population était bien présent par les klaxons très fréquents des automobilistes et les saluts joyeux des habitants aux fenêtres.

nimes-drapeau-tricolor-gilets-jaunes-acte-x
Des citoyens nimois sortent le drapeau tricolore au passage des gilets jaunes de l’acte 10

Un rendez-vous est annoncé pour lundi à 17 heures face au magasin Gifi pour mettre en place de nouvelles actions.

Nouveau slogan des gilets jaunes

Le mouvement ne faiblit pas et le lancement du grand débat national ne semble pas avoir eu d’impact sur des motivations toujours intactes : à la différence près, qu’à « Macron démission » , s’est rajouté un «  Castaner en prison » !

La Citoyenne Gwenn Floch


CONTACT

Pour nous écrire … envoyez nous un email sur l'adresse suivante : citoyens.france30@gmail.com, nous vous contacterons au plus vite.

En cours d’envoi

©2019 Citoyens de France | Créé avec ❤️ par : W5D Productions | Web Agency Digitale en Occitanie

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?